Accueil ::> C.D.I. ::> Concours de revue de presse numérique académique 2015

Concours de revue de presse numérique académique 2015

vendredi 3 avril 2015, par Documentaliste.

A l’occasion de la semaine de la presse, les élèves de BTS 1 ère année de la section géomètre-topographe ont participé au concours de revue de presse numérique organisé par le Clémi de l’académie de Caen.
En binôme, les élèves avaient pour consigne de réaliser une revue de presse audio sur un sujet d’actualité traité par la presse en ligne entre le 23 et le 27 mars 2015. Une liste de huit sites de quotidiens a servi de base à leur travail. Ils ont ensuite eu la possibilité de compléter leur synthèse en utilisant des Pure players, tels Rue 89 ou Mediapart. La cérémonie de remise des prix aura lieu courant mai au CRDP de Caen en présence du caricaturiste Emmanuel Chaunu.

Nous vous invitons à écouter Benoît et Alexandre dont la revue de presse a été retenue pour le concours :