Accueil ::> Fonctionnement de l’EPLE ::> Centre de Documentation et d’Information ::> Semaine de la presse et des médias dans l’école 2015

Semaine de la presse et des médias dans l’école 2015

mardi 24 mars 2015, par Documentaliste.

<span class="caps">JPEG</span> - 73.2 ko

Du 23 au 28 mars 2015, le lycée participe à la 26e Semaine de la presse et des médias dans l’école. « La liberté d’expression, ça s’apprend ! » est le nouveau thème proposé par le CLEMI-Réseau Canopé en hommage aux victimes des attentats survenus en janvier dernier.
Cette semaine, véritable point d’orgue de l’éducation aux médias dispensée aux élèves tout au long de l’année, est l’occasion pour tous de découvrir de nombreux périodiques via le kiosque presse installé dans le hall central de l’établissement.
<span class="caps">JPEG</span> - 96.8 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 94.2 ko
Tout au long de la semaine, les élèves pourront en effet feuilleter les titres de presse mis à leur disposition, participer à un jeu concours leur permettant de gagner des bandes dessinées, découvrir les ouvrages du CDI dédiés à la liberté d’expression et à la liberté de la presse, consulter les Une des quotidiens ou encore comprendre le traitement de l’information grâce aux différentes expositions proposées.
<span class="caps">JPEG</span> - 92.4 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 86 ko
Des actions d’éducation aux médias sont également mises en place depuis le début du mois de janvier. Ainsi les élèves de 3e prépa-pro participent pour la 3e année consécutive au dispositif des classes presse Orne, les élèves de BTS1 sont inscrits au concours de revue de presse numérique organisé par le Clémi de Basse-Normandie, les élèves de 2nde TGT/TB2E et TISEC/TMSEC vont bientôt prendre part au concours « Un journal, un jour » et enfin l’ensemble des élèves du lycée a rencontré le dessinateur de presse Emmanuel Chaunu le 5 mars dernier au lycée.

Pronote-E-sidoc-ENT

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.