Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Semaine de la Solidarité

Semaine de la Solidarité

mardi 10 mars 2015, par C.GADDINI.

Du 30 mars au 3 avril

Dans le cadre du CESC, nous organisons une semaine de la solidarité du 30 Mars au 3 Avril qui sera ponctuée par diverses actions.

- Tout au long de la semaine : collecte alimentaire à la vie scolaire au profit des Restos du Cœur

- Des affiches sur le thème de la solidarité faites par les élèves de 1 TGT-TBEE dans le cadre des arts appliqués avec Mme Lepaintre et des affiches faites par des élèves volontaires seront exposées dans le hall, la sélection de la meilleure affiche aura lieu le vendredi.

- LUNDI 30 MARS : opération « bol de riz » au restaurant scolaire : les élèves volontaires pour participer à cette action mangeront une entrée de crudités, un bol de riz et un yaourt. Le coût de revient du repas sera inférieur à celui d’un repas ordinaire, la différence (1.30€) fera l’objet d’un reversement aux Restos du Cœur.

- MERCREDI 1er AVRIL : une course solidaire est organisée en collaboration avec le Secours Populaire et les enseignants d’EPS pour les élèves de 2nde, de 3e et de CAP entre 9h et 11h. Les élèves recherchent des sponsors qui s’engagent à verser la somme de leur choix par « tour » effectué. La somme récoltée sera reversée au Secours Populaire.