Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Classe Prix Bayeux Calvados 2017

Classe Prix Bayeux Calvados 2017

mardi 10 octobre 2017, par Administrateur.

Les élèves de 1re TISEC, TMSEC, MELEC, ont participé au dispositif «  Classe Prix Bayeux  » financé par la région. Ils se sont donc rendus avec leurs professeurs Mr Chérel, Mme Calvez, Mme Duffay et Mme Rocher à Bayeux où ils ont séjourné du jeudi 5 au samedi 7 octobre.

Ils ont rencontré et posé des questions à des journalistes : R. Ourdan, G. Debono, H. Kodmani, C. Deloire (directeur de RSF) ainsi que des photographes Philippins. Ils ont visité diverses expositions sur le Sud Soudan, la guerre contre la drogue aux Philippines, la guerre de Mossoul, la guerre en Syrie. Lors des soirées ils ont visionné en avant première le documentaire « Mosoul » d’O.Sarbil et suivi une table ronde sur la thématique de la Turquie. Enfin, ils ont assisté à la soirée de remise de Prix. Le dernier jour, ils ont pu visiter la tapisserie de Bayeux.

Deux élèves, Hamidou et Vincent ont participé à un atelier webradio qui les a amenés à produire une émission en direct le samedi matin avec d’autres lycéens. L’émission est à écouter ici.

Deux autres élèves, Killian et Mathéo ont participé au projet Ouest-France. Encadré par un journaliste ils ont rédigé une page dans l’Ouest-France du 09 octobre.

Certains élèves ont participé à un atelier web TV, (Alek, Enzo, Azzedine) d’autres ont menés des micros-trottoirs dans la ville pour recueillir les propos des visiteurs à propos du Prix Bayeux. Enfin plusieurs élèves se sont chargés de photographier les différentes étapes du festival.
Tous ces éléments recueillis vont permettre aux élèves de réaliser au sein du lycée, en janvier/février 2018 une exposition retraçant au mieux l’expérience unique et riche qu’ils ont vécue.

<span class="caps">PNG</span> - 1.1 Mo
<span class="caps">PNG</span> - 724.3 ko