Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Troupe de théâtre éphémère

Troupe de théâtre éphémère

mardi 10 octobre 2017, par Administrateur.

Les élèves de 3e du lycée ont participé pendant deux semaines à un club de théâtre éphémère animé par Mme Sorieul, CPE et Mme Duffay, Professeur-documentaliste. L’objectif visé était de rendre hommage à François Morel qui se déplaçait au lycée pour la dictée d’Ela.

Ils ont travaillé environ 7 heures afin de reproduire le sketch « Les mémoires de Poulidor » des Deschiens.

En français, ils ont étudié avec Mme Le Bian la construction du dialogue et son registre. Avec Mme Sorieul et Mme Duffay ils ont analysé finement le sketch original (décor, cadrage...) et travaillé sur les caractéristiques des personnages (accents, gestuelle, langage, traits de caractère...), les références culturelles du sketch,…

Les rôles ont enfin été définis, chaque élève avait une fonction très importante : acteurs, réalisateur, assistant réalisateur, costumiers, accessoiristes, prompteurs, scripte, directeur artistique, rippeur, bruitage. Une expérience singulière et très appréciée des élèves et de François Morel.

<span class="caps">JPEG</span> - 110 ko

Mme Duffay