Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Inauguration de la fresque

Inauguration de la fresque

vendredi 22 septembre 2017, par Administrateur.

Makendy Guerrier et Maxence Montguillon-Cotten, élèves du CAP peinture, ont été félicités ce jeudi 14 septembre lors de l’inauguration de la fresque murale dans le hall d’entrée du lycée Gabriel, qui a rassemblé parents, élèves, enseignants et personnels de direction.

Un projet encadré par les enseignants Mr Hardy et Mme Oswald de février à juin 2017. La fresque « à la manière de Fernand Léger » symbolise les métiers enseignés dans l’établissement.

Après une analyse écrite et graphique des caractéristiques de l’œuvre de Fernand Léger, les élèves devaient réaliser une maquette dessinée, sur un format A3, en reprenant son style et en essayant de représenter le lycée Gabriel et ses formations.
Marie Oswald, professeur en arts appliqués, a présélectionné dix d’entre eux. Ces dix œuvres ont été exposées pendant quelques semaines à la galerie d’art du lycée. Ainsi tous les élèves et le personnel du lycée ont pu admirer les différents projets.
Le Jeudi 9 février, les dix élèves sélectionnés ont présenté au jury leurs œuvres.
Ils ont été évalués par un jury composé du personnel, d’élèves et d’un parent d’élève afin de sélectionner le meilleur projet. Makendy Guerrier a été promu lauréat. La seconde phase avec Mr Hardy a permis aux élèves de représenter le dessin sur le mur.

Mme Duffay