Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Voyage à Essen (13 -18 mars 2017)

Voyage à Essen (13 -18 mars 2017)

vendredi 7 avril 2017, par Administrateur.

Cette année, nous voilà partis à la découverte de la ville d’Essen dans la région de la Ruhr, région fortement industrialisée qui a su se reconvertir tout en préservant les structures du passé telles que la mine de Zollverein classée au patrimoine mondial de l’Unesco. 26 élèves de seconde et première tisec et tmsec futurs techniciens en installation et maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ont participé aux activités et visites de différents sites et ont découvert les raisons pour lesquelles Essen a été élue ville verte.
Le voyage s’est effectué en car, les élèves ont logé dans une auberge de jeunesse.

Programme de la semaine :

- Visite de la mine de charbon et de son musée Zollverein (visite commentée en anglais)
- Découverte de toits végétalisés et d’une cité jardin (Margarethenhohe)
- Réception à la mairie d’Essen (présentation du projet de la ville et vue panoramique à 360 degrés)
- Visite guidée du stade de Dortmund qui utilise des panneaux solaires pour alimenter une partie de son énergie
- Visite du barrage hydrolique de Baldensee
- Visite du musée d’art moderne Folkwang
- Visite du parc situé en plein centre Gruggapark avec la maison réalisée par Hundertwasser, artiste et architecte autrichien
Le projet a permis aux élèves de découvrir les efforts effectués par cette ville au passé industriel, efforts qui permettent de s’inscrire dans un avenir écologique.

<span class="caps">JPEG</span> - 96 ko

<span class="caps">JPEG</span> - 266 ko