Accueil ::> Actualités ::> En Bref... ::> Projet Fresque à la manière de Fernand Léger.

Projet Fresque à la manière de Fernand Léger.

vendredi 10 mars 2017, par oswald.

Une fresque pour orner le hall de l’entrée du lycée Gabriel.
À la rentrée de septembre, dans le cadre du cours d’arts appliqués, les élèves de première BAC PRO, première année CAP et deuxième année CAP ont entamé un projet « fresque » sur Fernand Léger. Après une analyse écrite et graphique des caractéristiques de l’œuvre de Fernand Léger, les élèves devaient réaliser une maquette dessinée, sur un format A3, en reprenant son style et en essayant de représenter le lycée Gabriel et ses formations.
Marie Oswald, professeur en arts appliqués, a présélectionné dix d’entre eux. Ces dix œuvres ont été exposées pendant quelques semaines à la galerie d’art du lycée. Ainsi tous les élèves et le personnel du lycée ont pu admirer les différents projets.
Le Jeudi 9 février, les dix élèves sélectionnés ont présenté au jury leurs œuvres.
Ils ont été évalués par un jury composé du personnel, d’élèves et d’un parent d’élève afin de sélectionner le meilleur projet qui sera réalisé sur le mur d’entrée du lycée.
Trois prix ont été remis :
. Le premier prix : Makendy Guerrier en 1CAP Peinture

<span class="caps">JPEG</span> - 1.6 Mo

.Le deuxième prix : Andrea Teruin en 2de TGT

<span class="caps">JPEG</span> - 1.7 Mo

.Le troisième prix : Jean-Maxime Daniel en 1CAP Maçonnerie

<span class="caps">JPEG</span> - 1.7 Mo

Tous les travaux en PDF :