Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> A venir ::> Club Mixité : rencontre avec la compagnie Ozenne

Club Mixité : rencontre avec la compagnie Ozenne

mardi 3 mai 2016, par Documentaliste.

Jeudi 12 mai prochain, les élèves du club Mixité sont invitées à la première représentation de la pièce de théâtre La femme comme champ de bataille dont la thématique porte sur le conflit serbo-croate et l’utilisation du viol comme arme de guerre. A cette occasion et au vu de la gravité du sujet, nos élèves ont eu le privilège de rencontrer la metteur en scène Alima Benbakir et ses comédiennes, Juliette Delabasle et Alyse Pilloix. Ces deux dernières ont présenté plusieurs extraits de la pièce et répondu aux questions des élèves. Cette rencontre a permis aux jeunes filles du club Mixité de mieux appréhender ce conflit contemporain et ainsi de les préparer au sujet douloureux traité par cette pièce.