Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Exposition Edouard Elias

Exposition Edouard Elias

mercredi 13 janvier 2016, par C.GADDINI.

<span class="caps">JPEG</span> - 5.7 Mo

L’an dernier, les élèves de BTS ont obtenu le prix d’encouragement dans le cadre du concours académique de revue de presse organisé par le Clémi de Basse-Normandie. Ils ont ainsi remporté la possibilité d’accueillir l’exposition d’Edouard Elias pendant 15 jours au sein de l’établissement.
<span class="caps">JPEG</span> - 5.8 Mo

Jeune photojournaliste de guerre âgé de 24 ans, Edouard Elias a réalisé son premier reportage en 2012 en Syrie. Pris en otage près d’Alep en juin 2013, il y est resté prisonnier pendant dix mois, jusqu’en avril 2014. A son retour, il a continué à travailler sur une multitude de sujets : le Zooparc de Beauval, le viol comme arme de guerre au Congo, la course à pied en Patagonie, le Lido, rédaction de portraits pour Le Monde, Boko Haram….
<span class="caps">JPEG</span> - 6.1 Mo
<span class="caps">JPEG</span> - 5.9 Mo

L’exposition présentée au lycée Gabriel du 5 au 15 janvier 2016 porte sur ses reportages à Alep en Syrie, à l’orphelinat Burma Kachin en Birmanie et au cœur d’une unité de combat de 30 légionnaires français dans le cadre de l’opération Sangaris en Centre-Afrique. Ce dernier reportage lui a notamment valu d’être primé et d’obtenir le prix de la ville de Perpignan Rémi-Ochlik en 2015.
<span class="caps">JPEG</span> - 5.8 Mo
<span class="caps">JPEG</span> - 5.8 Mo

 

Pronote-E-sidoc-ENT

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.